Sécurité

Vignette Schengen 01:07 Actualité

Renforcement de la sécurité dans l'espace Schengen

Sécurité - 13.11.2017 12:00

Les législateurs européens souhaitent améliorer le système d'information Schengen (SIS II) en vue de renforcer la coopération policière dans la lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière et l'immigration clandestine.

soldat et policier dans la rue 01:30 Actualité

Lutte contre le terrorisme : interrompre l'arrivée d'argent

Sécurité - 30.10.2017 08:00

Le Parlement a mis en place une commission spéciale de 30 membres pour trouver des moyens de lutter contre le terrorisme en Europe et améliorer la coopération transfrontalière. L'UE se bat sur plusieurs fronts, et notamment, sur celui du financement de la terreur. Les députés européens s'attaquent au blanchiment de capitaux et au crime organisé pour endiguer le flux de fonds.

contrôle aux frontières 02:00 Actualité

Des frontières plus intelligentes pour l'Europe

Sécurité - 25.10.2017 08:00

Le Parlement européen donne son feu vert à un nouveau système électronique commun pour accélérer les contrôles aux frontières extérieures de l'espace Schengen. Il enregistrera également des informations sur les ressortissants de pays tiers, afin de faciliter la détection de la fraude. Agustín
 Díaz De Mera (PPE) explique l'objectif principal de cette nouvelle réglementation.

Une rose rose sur le trottoir. 02:08

Objectifs communs : Sécurité

Sécurité - 01.02.2017 20:12

L'UE est aujourd'hui confrontée à la menace terroriste. Tout le monde s'accorde à dire que la sécurité est une priorité absolue. Les organismes tels qu'Europe luttent contre le terrorisme, tandis que d'autres, tels que la Fenvac, viennent en aide aux familles de victimes. L'amélioration des systèmes de frontières, le développement de la communication entre les États membres et la criminalisation des actes de terrorisme sont quelques exemples des mesures prises par l'UE cette année.

Security

Schengen thumbnail 01:07 News

Strengthening security in the Schengen area

Security - 13.11.2017 12:00

European lawmakers want to improve the Schengen Information System (SIS II) to step up police cooperation in the fight against terrorism, cross-border crime and illegal immigration.

soldier and policeman in the street 01:30 News

Fighting terrorism: turning off the money tap

Security - 30.10.2017 08:00

Parliament set up a 30-member special committee to find ways of tackling terrorism in Europe and improve cross-border cooperation. The EU is fighting on many fronts, one of which is in the financing of terror. MEPs are zeroing in on money laundering and organised crime to stem the flow of funds.

border check 02:00 News

Smarter borders for Europe

Security - 25.10.2017 08:00

The European Parliament is giving its green light to a new common electronic system to speed up checks at the Schengen area’s external borders. It will also register information on non-EU nationals, in order to facilitate the detection of fraud. Agustín
 Díaz De Mera (EPP) explains the main objectives of this new law.

A pink rose on the pavement. 02:08

Common goals: Security

Security - 01.02.2017 20:12

Today the EU faces the threat of terrorism. Everyone can agree that security should be a top priority. Organisations such as Europol combat terrorism, while others like Fenvac take care of the victims' families. Improving border systems, increasing communications between Member States and criminalising acts associated with terrorism are a few examples of the steps the EU is taking this year.

umbrella agreement 01:29 News

Safer data rights in the US for EU citizens

Security - 30.11.2016 10:00

The European Parliament has given a green light to a landmark deal for transferring transatlantic criminal data. The EU-US «Umbrella Agreement" on law enforcement aims to better protect personal information exchanged between the two parties.