Élections au Parlement européen

  • septembre 2018

    Vignette 5 chiffres 01:00

    De l'État de l'Union aux droits d'auteur : 5 chiffres à retenir de Strasbourg

    Affaires européennes - 14.09.2018 08:00

    Le président de la Commission, Jean-Claude Juncker, a prononcé son dernier discours sur l’État de l’Union. Les députés européens ont voté les règles en matière de droits d'auteur numériques, les mesures de lutte contre le blanchiment de capitaux et la stratégie en matière de plastiques. Le Parlement invite le Conseil à prendre des mesures disciplinaires à l'encontre de la Hongrie.

    Jean-Claude Juncker 02:07

    État de l'UE 2018

    Affaires européennes - 12.09.2018 15:00

    Le 12 septembre, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a prononcé son quatrième et dernier discours sur l’État de l’Union devant le Parlement à Strasbourg. Il a appelé à une Europe forte et unie, et il a mis en garde contre les dangers du populisme. À huit mois des élections européennes, le débat a été l'occasion de présenter un parcours ambitieux pour l'Union européenne des 27, à Strasbourg.

  • août 2018

    Députés européens à gauche dans l'hémicycle, Président Juncker à droite 00:22

    Débat sur l'état de l'Union 2018

    Affaires européennes - 29.08.2018 10:00

    Le débat annuel sur l'état de l'Union a lieu au Parlement européen et porte sur les grandes priorités de l'UE pour l'année à venir. Le Président de la Commission Juncker s'adressera aux députés européens et évoquera l'avenir de l'UE et les élections européennes à venir.

    Un jeune électeur européen 00:51

    Voter

    Société - 28.08.2018 09:36

    Les élections européennes auront lieu en mai 2019. Exercez votre droit pour choisir qui vous représentera au Parlement européen. Vous pouvez voter dans votre pays ou dans un autre État membre, dans un bureau de vote ou par correspondance. N'oubliez pas de vous inscrire pour voter!

EU elections

  • September 2018

    Jean-Claude Juncker 02:07

    State of the EU 2018

    EU affairs - 12.09.2018 15:00

    12 September, European Commission President Jean-Claude Juncker gave his fourth and last State of the Union speech before Parliament in Strasbourg. He called for a strong and united Europe, warning against the dangers of populism. With eight months to go until the European elections, the debate outlined an ambitious path for the European Union of 27, Strasbourg.

  • August 2018

    MEPs in the hemicycle on the left, President Juncker on the right 00:22

    State of the Union debate 2018

    EU affairs - 29.08.2018 10:00

    The annual State of the Union debate is held in the European Parliament and focuses on the EU's key priorities for the coming year. Commission President Juncker will address MEPs on the future of the EU and the upcoming EU elections.

    A young European voter 00:51

    Voting

    Society - 28.08.2018 09:36

    EU elections are coming up in May 2019. Use your right to choose who will represent you in the European Parliament. You can vote both in your own and in another member state, in a polling station or by post. So don't forget to register to vote!